YOGA et ACUPUNCTURE

L’ACCUEIL DU PRINTEMPS

Découvrez et expérimentez des petits trucs et astuces ! Pour vous accompagner pendant les changements de saison, pour agir en prévention et pour maintenir, au mieux, un état d’équilibre.

Le printemps arrive à grand pas. Énergétiquement parlant, il est déjà là – les bourgeons sortent depuis quelques semaines. Le printemps amène avec lui une magnifique énergie de renouveau, de mise en mouvement des choses après le repos de l’hiver. Les changements de saison sont des moments clefs durant lesquels le corps s’adapte aux nouveaux besoins à venir.

Nous vous proposons pour cette première rencontre “Yoga et Acupuncture” de passer une après-midi ensemble et de vous partager différents outils que vous pourrez utiliser tout au long de la saison.

En Yoga, certaines postures, rythmiques de mouvements sont liées à l’énergie du printemps. De même, dans la médecine chinoise (dont fait partie l’acupuncture), une des théories fondamentales se base sur le cycle des saisons. Nous vous proposerons donc d’étudier les points que l’on peut travailler en auto-massage, les méridiens concernés ainsi que les gestes et les exercices que vous pourrez faire pour booster votre organisme durant la saison.

Cette après-midi est accessible à tous. N’oubliez pas de prévoir une tenue confortable 🙂 Nous nous occuperons du reste du matériel que nous mettrons à votre disposition.